Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

C l'édito

Publiée le 16/04/2012

2012, RETOUR A L'EQUILIBRE ?

Au dernier trimestre 2011, la progression des prix a sensiblement ralenti dans la capitale, voire certains arrondissements ont vu leur cote diminuer. Comme toujours en ce domaine, les prix moyens sont à considérer avec précaution, car les biens de qualité se maintiennent et ceux qui présentent des défauts objectifs sont les premiers à baisser. Néanmoins la tendance générale est bien là.

La fiscalité accrue sur les plus values immobilières et la réduction des aides à la pierre devraient conduire mécaniquement à une baisse du nombre des transactions. Par ailleurs, on a atteint sur Paris, un seuil de prix où la demande peine à suivre. Celle-ci peut être freinée également par les accords Bâle 3 qui obligent  les banques à augmenter leurs ratios de fonds propres, limitant ainsi leurs ressources disponibles pour les crédits aux particuliers.

Bien que le marché immobilier subisse depuis de nombreuses années une offre pénurique, la prise en compte de ces facteurs amène l'ensemble des professionnels du secteur immobilier parisien (notaires, agents immobiliers, médias spécialisés) à prévoir à la fois une baisse du nombre de transactions ainsi qu'une baisse des prix limitée par le fait que la pierre reste la valeur refuge, d'autant que l'on sait désormais que les banques et les états peuvent faire faillite.

Notre actualité