Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e et les Parisculteurs

Publiée le 07/03/2019

 

  • Région : Île-de-France
  • Population Paris 19e : 185 654 habitants
  • Propriétaires Paris 19e  : 28,7 %

(source : Insee 2015) 

Parisculteurs, néologisme né de la contraction de Paris et du nom agriculteurs, porte en lui la promesse d’un Paris plus vert, plus agricole, plus respectueux de l’environnement et aussi plus gourmand. Décodage avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Flandre Crimée des Parisculteurs du dix-neuvième l’arrondissement. 

Paris 19: l’aventure Parisculteurs

Les Parisculteurs et les quelque 70 projets qu’ils portent, inventent une autre façon de vivre en ville, notamment à Paris. Une volonté détaillée dans la charte Objectif 100 hectares, signée le 11 janvier 2016, par 33 entreprises, acteurs publics et parapublics propriétaires parisiens. Avec et grâce à eux, la capitale ambitionne, à l’horizon 2020, de végétaliser 100 hectares du bâti parisien, dont un tiers réservé à l'agriculture urbaine. Les fruits, légumes et plantes aromatiques ainsi cultivés seront destinés à une consommation locale, pour renouer avec des circuits courts de distribution.

Paris 19e : les projets Parisculteurs de l’arrondissement

Le dix-neuvième arrondissement s’est engagé à travers plusieurs projets lauréats des phases 1 et 2 :

  • Collège Pailleron. Ce projet, qui se déploiera sur 2 terrasses du collège (150 m² et 640 m²) consiste en un potager productif, dont la culture et la transformation seront assurées par les élèves de SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté), pour un volume d’environ 1 800 unités par an de légumes feuilles, légumineuses, fruits, petits fruitiers, fleurs et pleurotes, ainsi que 15 kg de miel.
  • Centre Paris Anim’ Mathis. Sur le toit, une surfac de 530 m² permettra de produire des milliers de plants, qui seront vendus aux habitants du quartier et aux professionnels de l’agriculture urbaine.
  • Hôpital universitaire Robert-Debré. Le plus grand hôpital pédiatrique du pays offre 4 400 m² répartis en 6 espaces, dont une terrasse ouverte au public. Ici seront cultivés des fleurs de variétés régionales et de saison qui composeront des bouquets vendus aux familles des patients et aux fleuristes alentours.
  • Résidence Mathis. Il s'y cultivera dans la ferme souterraine, Le terrier, de 2 000 m² en parking, des endives et des champignons de Paris.

Pour la troisième phase, quatre sites de l’arrondissement ont lancé un appel à projets : la résidence Émile Bollaert avec 4 500 m² souterrains, la Cité des sciences et de l’industrie - Sadi Carnot avec plus de 1 200 m² en toiture et la résidence Villette et Turot avec plus de 2 250 m² en pleine terre.

 

Internet est aujourd'hui l'un des premiers réflexes pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie du dix-neuvième arrondissement est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance de professionnels de l'immobilier qui arpentent les rues de l'arrondissement et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat immobilier. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Flandre Crimée, 104 rue de Flandre, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité