Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Entrez dans le rêve des Comédies Musicales avec la Philharmonie de Paris

Publiée le 31/10/2018

 

Danses et chants, rythme et énergie… Après avoir fait l’âge d’or d’Hollywood et célébré le talent de stars comme Fred Astaire, Ginger Rodgers ou encore Gene Kelly, la Comédie Musicale a fait sa traversée du désert. Mais voilà déjà qu’elle bénéficie depuis quelque temps déjà d’un nouvelle engouement du public, couronné récemment par le formidable succès du désormais célèbre La La Land.

L’exposition « Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma » proposée par la Philharmonie de Paris nous entraîne dans cet univers à part et se propose de nous faire vivre les mille et une émotions qui caractérisent ce genre à part.

Une industrie à part entière

Si l’exposition replace la comédie musicale dans son contexte historique, elle évoque également les rouages qui permettent la création d’œuvres originales, fruit d’une véritable industrie du rêve. Nous entraînant dans les coulisses, l’exposition campe le décor, des castinfs de stars à l’écriture des scénarii jusqu’à la composition de la musique mais aussi les décors, costumes et chorégraphies qui contribuent à construire la part du rêve.

Immersion à savourer en famille

Les visiteurs sont littéralement immergés dans les films au gré de projections géantes agrémentées de photographies et documents, au fil d’un parcours peuplé de personnages dansants, Fred Astaire, Cyd Charisse, John Travolta mais aussi les héroïnes plus proches de nous de Jacques Demy, celles aussi du mythique West Side Story. On peut aussi y apprendre quelques pas de claquettes, écouter des partitions ou doubler la voix des stars. Histoire d’entrer, nous aussi, dans le rêve !

 

« Comédies musicales – La joie de vivre du cinéma » - Exposition temporaire

Jusqu’au 27 janvier 2019 – Du lundi au vendredi de 12h00 à 18h00. Les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00.

La Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Payant.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)

 

Notre actualité