Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Et si j’étais un chien ? – Atelier pour enfants à La Villette (Paris 19ème)

Publiée le 16/02/2018

 

L’expression bien connue le souligne : « le chien est le meilleur ami de l’homme ». Il est vrai que le plus populaire de nos compagnons à quatre pattes vit aux côtés de l’être humain depuis des siècles, et ce n’est pas toujours hélas pour le meilleur. Inconditionnellement fidèle, le chien possède une grande faculté d’adaptation au comportement humain ce qui en fait, pour certains, un compagnon plus facile que le chat.

Pour autant, un chien est un chien. Communiquant essentiellement par le non verbal, il identifie sans peine la signification de l’inflexion d’une voix ou de la gestuelle humaine là où nous évoluons dans le registre de la simple parole, notre communication humaine étant fondée, elle, sur le verbal. La tentation est donc grande pour nous les humains, de lui attribuer notre vision des choses, ce qui entraîne nombre de malentendus dans notre vie commune. Car le chien possède son propre langage et sa vision du monde est par nature bien différente de la nôtre.

Alors comment se mettre à la place du chien ? C’est là le sujet de l’atelier « Dans la peau d’un chien » proposé à La Grande Halle de La Villette dans le cadre des ateliers enfants. A la fois ludique et pédagogique, cet atelier est une belle occasion pour les plus jeunes de découvrir les richesses de la relation qui peut exister entre l’homme et l’animal, tout en prévenant certaines maladresses.

Tout au long de l’atelier, Alain Lambert, éducateur canin, accompagné de ses deux chiens Doudou et Frisbee, aidera les enfants à se mettre dans la peau d’un chien pour mieux comprendre les comportements et sentiments des hommes. A travers divers jeux, l’enfant développera par ailleurs des capacités bien humaines : empathie, maîtrise de soi et communication non verbale. Des qualités qui favoriseront une bonne relation avec les animaux en général, le chien en particulier et même les êtres humains !

 

« Dans la peau d’un chien » - Atelier pour enfants

Du 25 février au 1er juillet – Les dimanches de 11h00 à 13h00

La Grande Halle de La Villette

211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes ( (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)