Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19ème : « Microbiote », l’exposition décomplexée sur nos intestins

Publiée le 16/02/2019

 

« Microbiote, le charme discret de l’intestin »… Une partie du nom de cette exposition vous dit quelque chose ? C’est normal puisqu’elle est directement inspirée d’un best-seller paru en 2015 aux Editions Acte Sud. Vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit dans plus de quarante langues « Le charme discret de l’intestin », le livre, nous a entraînés dans l’univers fascinant de l’intestin humain, dont le rôle est essentiel.

La Cité des Sciences et de l’Industrie s’est donc emparée du sujet. Mais au fait, « Microbiote », c’est quoi ? Autrement appelé, la flore intestinale, il s’agit d’un véritable monde peuplé de bactéries, champignons et autres virus habitant dans les replis de cette longue tuyauterie.

Important le microbiote ? L’exposition ne laisse aucun doute sur le sujet. Et la médecine de la Chine ancienne le savait déjà, allant jusqu’à considérer le ventre comme notre second cerveau.  

On apprend donc dans cette exposition originale que notre intestin est doté d’un système nerveux qui lui est dédié, et joue le rôle de coach du système immunitaire, de même qu’il influe sur notre comportement.

Sur 600m² d’une scénographie étonnante nous proposant de déambuler à l’intérieur de notre propre corps, l’exposition « Microbiote, le charme discret de l’intestin » nous apprend tout ce que nous n’avons jamais imaginé sur notre intestin et lève les tabous sur un organe à priori pas très glamour mais qu’il convient de traiter avec le plus grand soin.

Une exposition passionnante qui n’oublie pas d’être ludique, à découvrir en famille !

 

« Microbiote, le charme discret de l’intestin » - Exposition

Jusqu’au 4 août 2019 – Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h00 à 18h00. Les dimanches de 10h00 à 19h00. Fermé les Lundis.

Cité des Sciences et de l’Industrie

30, avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (station Porte de la Villette ou Corentin Cariou)

 

 

Notre actualité