Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

La lune s’installe à la piscine Pailleron (à Paris 19ème)

Publiée le 16/07/2018

 

Voilà sans aucun doute l’une des propositions artistiques les plus insolites et les plus romantiques de l’été ! Dans le cadre du Festival Paris l’Eté, la piscine Pailleron accueille une sculpture monumentale de l’artiste plasticien Luke Jerram, une lune de sept mètres de diamètres pour un bain de minuit (ou pas) étonnant. Sensation et rêverie au programme !

Luke Jerram est un habitué du monumental et des tournées mondiales. Ainsi en va-t-il pour son toboggan géant de Park and Slide en balade autour du monde par exemple. Mais avec cette création datant de 2016, l’artiste plasticien nous entraîne là dans l’univers fantastique du ciel.

Comment à ça marche ? La lune de Luke Jerram est une structure gonflée à l’hélium. Son enveloppe est imprimée de nombreuses images haute définition incroyablement précises et en provenance directe de la NASA, et le tout est éclairé de l’intérieur, donnant ainsi l’impression d’un véritable clair de lune. « Muséum of the Moon » est bien plus qu’une simple installation et un exploit technique indéniable. C’est une invitation à la rêverie bien sûr mais aussi à une forme de réflexion, nous mettant dans un état contemplatif dont il est difficile de sortir tant l’impression est forte. Ainsi connecté au ciel, la fascination pour le ciel joue à plein pour l’imaginaire. Les rêveurs et poètes vont partir en un voyage très lointain tandis que les pragmatiques trouveront là l’opportunité d’un bain au clair de lune !

 

Muséum of the Moon – Installation artistique

Du 16 juillet au 4 août – Tous les jours de 8h00 à 22h30. Les vendredis en nocturne de 22h30 à 0h30

Piscine Pailleron

32, rue Edouard Pailleron à Paris 19ème arrondissement.

 

Payant. Tarif piscine pour les baigneurs. Pour les non baigneurs, 5 € avec accès à la courive.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7 (station Bolivar) et 7bis (station Buttes Chaumont)

 

 

 

 

Notre actualité