Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

TeamLab, Au-delà des limites, une féérie numérique à La Villette (Paris 19ème)

Publiée le 31/05/2018

 

Ce n’est ni un spectacle ni une performance artistique à proprement parler. C’est tout cela à la fois et bien plus encore. « TeamLab, Au-delà des Limites » ne ressemble en fait à rien de ce que l’on a pu déjà voir. L’exploit est artistique, technologique, scientifique et offre aux visiteurs une expérience extraordinaire et inoubliable. Cette première exposition (démonstration, expérience ?) nous vient d’un collectif japonais aux multiples visages et talents, rassemblant ingénieurs et programmeurs, artistes et animateurs 3D, mathématiciens et architectes. Et bien sûr, la Grande Halle de La Villette était l’endroit idéal pour accueillir cette création saisissante, une installation monumentale et hors normes à tous les égards.

L’œuvre, car c’est bien de cela qu’il s’agit,  investit chaque parcelle d’espace. Composées de projections, parois des murs, sols, plafonds se transforment en un immense organisme vivant dans lequel le visiteur est invité à déambuler et à se perdre. Images et musique nous enveloppent dans un voyage féérique et nous entraînent hors du temps et hors du monde. Cela ressemble à un rêve éveillé, nourri de cette culture japonaise éprise des beautés de la nature et naturellement emprunte d’une poésie bienfaisante qui nous conduit à une profonde sérénité.

Exploit dans l’exploit : les images ne se contentent pas de s’offrir à nous au fil de leurs découvertes. Vivantes, elles réagissent à nos mouvements et à nos déplacements. Ici ce sont des fleurs qui s’épanouissent à notre passage, là une cascade bruissante qui s’écarte. Le miracle technologique est fascinant, l’expérience sensorielle tout simplement inoubliable.

Heureusement que l’on a tout l’été pour en profiter !

 

« TeamLab – Au-delà des limites » - Spectacle évènement

Jusqu’au 9 septembre 2018 – Tous les jours sauf les lundis de 10h00 à 19h00. Nocturnes les vendredis jusqu’à 22h00.

Grande Halle de La Villette

211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)

 

 

Notre actualité