Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Parc de la Butte Rouge

Publiée le 16/04/2011

Le parc de la Butte Rouge tout comme le parc des Buttes Chaumont, est construit sur les anciennes carrières de pierres de Paris (utilisé pour la construction des bâtiments Parisiens).

 

Ce parc s'étend sur près de 4,7 hectares. Souvent méconnut du grand public et délaissé pour son voisin le Parc des Buttes Chaumont, celui ci offre une architecture bien différente en ayant un style néo-classique typique des années 30. Il possède de nombreuses statues, fontaines, escaliers, massifs de fleurs. Il a ouvert ses portes en 1939 et d'après les histoires du quartier son nom proviendrait d'une guinguette qui était un élément majeur de l'animation dans le quartier, et aujourd'hui ayant disparu.

 

Le quartier où se situ le parc a fait l'objet d'un vaste plan d'urbanisation après la guerre qui avait vocation sociale. De plus situé sur les hauteurs de Paris, il offre une vue imprenable sur tout l'Est Parisien. Très peu fréquenté, dû à l'attractivité du Parc des Buttes Chaumont, il devient un parc intimiste où peu de personnes s'y promènent.

 

On y trouve des arbres magnifiques et méconnus comme le sophora pleureur plus communément appelé "arbre aux 40 écus" pour l'anecdote, il a été surnommé comme ça par la première personne qui l'acheta pour le même  montant. Cet arbre est originaire d'extrême orient et vient directement de la préhistoire. On peut le reconnaître grâce à ses feuilles qui ont la forme d'un éventail de plus il offre des amandes qui sont comestibles.

 

Century 21 vous souhaite de passer du bon temps dans ce parc pendant ces beaux jours de printemps.

Notre actualité