Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Taux d'emprunt

Publiée le 19/03/2011

Tous les professionnels de l'immobilier voyaient en ce mois de Mars une trêve dans l'augmentation des taux d'intérêts comme l'indiquait les barèmes communiqués en ce début du mois de Mars.

 

Mais il s'avère que les banques en ont décidé autrement.

Après l'annonce du Jeudi 10 mars de Jean Claude TRICHET président de la Banque Centrale Européenne, qui déclarait que la BCE allait augmenter ses taux directeurs dès le mois d'Avril, ce qui engendrera une augmentation significative des taux d'emprunts, après 2 ans de statu quo.

 

De ce fait les banques ont souhaité anticiper cette augmentation en augmentant leur taux d'intérêt de 0.1 à 0.2 point soit pour une durée d'emprunt de 15 ans le taux varie entre 3.6% et 3.9% minimum et pour une durée de 25 ans il est désormais impossible même avec un excellent dossier de passer en dessous de 4%.

Cette augmentation des taux d'intérêts diminue d'autant la capacité d'emprunt des futurs acquéreurs.

 

De ce fait il est conseiller de vendre le plus rapidement avant que cette augmentation des taux engendre le rallongement des délais de vente, voir même dans certain cas cela pourrait amener à une baisse des prix des biens. Si les taux continus à augmenter de manière significative.

Notre actualité