Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Parc des Buttes Chaumont

Publiée le 05/08/2011

          

 

 Le parc des Buttes Chaumont s'étend sur près de 25 hectares, est situé dans le Nord Est Parisien (19ème), il est le 3ème plus grand parc de Paris après le parc de la Villette et les Tuileries. Il fut réalisé par Haussmann et Alphand sous les directives de Napoléon III en 1867, sur l'une des plus grandes carrières de gypse et de pierre meulière (utilisé pour les constructions Parisiennes).

Les 2 architectes ont du faire preuve d'imagination et d'ambition pour réaliser ce parc. Après l'exploitation de la mine, il ne restait aucune trace de vie, ni pelouse ni arbustes, ceci dû à un sol pollué.
Il a fallu retirer ces terres polluées et les déblais du lac, ce qui a été fait grâce à la création d'un réseau ferré conçu spécialement pour l'occasion. (c'est pour cela qu'il y a encore des rails de chemin de fer dans le parc)
Ce parc offre une grande variété de plantes et d'arbres, l'un des plus anciens étant un platane d'orient de plus de 6.30 mètres de circonférence.
Ce parc est un véritable poumon au centre de Paris.
Avec ses 12 hectares de pelouse, 1.5 hectares de bassin et ses 6 hectares de plantations, nous pouvons le découvrir grâce à près de 8 km de chemin, où se côtoient corneilles, moineaux, pigeons, pies, merles, rouges-gorges, mésanges, mais aussi au printemps proche des lacs, canard à colvert, hérons cendrés, oies,...
Dans cette étendu de verdure, il est agréable d'aller dîner dans un des 3 restaurants que compte le parc.

Profitez des beaux jours de ce mois d'Aout pour allez y faire un tour...

Notre actualité