Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19ème : A la « table de l’ordinaire » - Exposition de Stéphanie Lacombe

Publiée le 31/01/2019

 

C’est un projet original qui a obtenu de nombreuses récompenses. Et c’est surtout un projet entièrement centré sur l’humain, comme d’ailleurs l’essentiel du travail de la photographe Stéphanie Lacombe, invitée de la Bibliothèque Claude Lévi-Strauss avec l’exposition « La Table de l’Ordinaire ». Cette « table », c’est celle de 100 familles françaises que Stéphanie Lacombe a saisi dans l’intimité de leurs repas pendant trois ans. Une série d’images touchantes ou drôles, qui parlent immanquablement à ceux qui les découvrent, tant elles peuvent représenter les moments de vie du plus grand nombre d’entre nous.

Voilà déjà quinze ans que Stéphanie Lacombe s’intéresse au quotidien des français et à leur manière de vivre chez eux, constituant au fil du temps une véritable galerie de portraits de famille bien vivants, très représentative de ce que l’on appelle la classe moyenne au sens large du terme.

En 2019, l’artiste sera très présente dans les 18ème et 19ème arrondissements de la capitale pour un travail sur et autour des bibliothèques municipales, de leur perception à leur fréquentation en passant par ceux qui les font vivre. Une immersion au cœur de la vie culturelle qui sera sans doute l’occasion de jolies rencontres.

Raison de plus pour découvrir cette exposition pleine d’énergie et non dénuée d’une certaine tendresse.

 

« La Table de l’Ordinaire » - Exposition de photographies

Du 2 au 28 février – Les mardis, jeudis et vendredis de 13h00 à 19h00. Les mercredis de 10h00 à 19h00.

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss

41, avenue de Flandre à Paris 19ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2, 5 (station Stalingrad) et 7 (stations Stalingrad et Riquet)

Notre actualité