Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Robert Doisneau et les musiciens à la Philharmonie de Paris (Paris 19ème)

Publiée le 30/12/2018

 

Robert Doisneau, évidemment c’est la photographie et même la photographie parisienne et des images mythiques comme celle du baiser de l’Hôtel de Ville, autant de photos attachantes que l’on ne se lasse jamais de contempler. Doisneau était le promeneur infatigable de Paris à l’affut de la moindre surprise au détour d’une rue.

L’exposition « Doisneau et la musique » présentée par la Philharmonie de Paris nous propose de découvrir une autre facette du photographe. Car si Doisneau aimait immortaliser des scènes de vie de la capitale pleine de poésie et de tendresse, il fut aussi le photographe des artistes et plus particulièrement des musiciens. Et s’il sillonne inlassablement les rues de la capitale, il aime aussi les cabarets ou les bals populaires. Bref, les musiciens l’inspirent, qu’ils soient de jazz ou de variétés, sans oublier les demandes des journaux de l’époque qui sollicite son regard pour immortaliser les vedettes du temps, de Juliette Gréco à Charles Aznavour en passant par George Brassens ou Claude François, et même les Négresses Vertes ou Les Rita Mitsouko dans les années 80.

Orchestrée par la petite-fille de Robert Doisneau elle-même, l’exposition rassemble une centaine de clichés. Pour une promenade photographique pleine d’entrain mise en musique !

 

« Doisneau et la musique » - Exposition

Jusqu’au 28 avril 2019. Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 12h00 à 18h00 et les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00.

La Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)

 

 

Notre actualité