Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Barbara revit le temps d’une exposition à La Philharmonie de Paris (Paris 19ème)

Publiée le 07/12/2017

 

De naissance Monique André Serf puis Barbara Brodi puis Barbara, nous donna quelques-unes des plus belles mélodies de la chanson française, sur lesquels sa voix si particulière égrenait des textes poétiques parfois engagés. Toujours vêtue de noir, celle que l’on appelait la « longue dame brune » nus a quittés il y a déjà vingt ans.

Pour lui rendre hommage, La Philharmonie de Paris nous propose une exposition éponyme émouvante, qui nous emmène dans les coulisses, à la rencontre d’une femme et d’une artiste hors du commun. Si son enfance fut loin d’être heureuse, l’adulte fit le choix de ce que serait sa vie, toute entière imprégnée par le spectacle, le théâtre, la musique et le chant,  qui mirent dans la lumière une femme vibrante de passion et dont le charisme entraîna derrière lui un public admiratif et fidèle pendant quelques quarante années.

L’exposition « Barbara » rassemble de nombreux documents, photos et vidéos, nous donnant à découvrir une femme aux visages multiples dont le talent et la personnalité lui valurent de ne jamais se trahir. Barbara était tout simplement une femme libre. Une exposition à ne pas manquer !

 

« Barbara » - Exposition

Jusqu’au 28 janvier 2018 – Les mardis, mercredis, jeudi et vendredis de 12h00 à 18h00. Les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00

La Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)

En Vélib’ : stations face au 7 quai de Metz, au 139 rue Manin et au 197 avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

 

Notre actualité