Pour Noël, le Québec investit La Villette (à Paris 19ème) – CENTURY 21 Flandre Crimée – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Pour Noël, le Québec investit La Villette (à Paris 19ème)

Publiée le 17/11/2017

 

Pour quelques cinq semaines, le Québec sera l’invité d’honneur de La Villette avec des animations réjouissantes. Province canadienne francophone par excellence, si le Québec (et le Canada en général) se distinguent par leurs températures plus que fraîches, le Québec rime aussi avec la richesse de ses traditions et une culture aux multiples visages. Un programme qui conviendra à toute la famille et particulièrement aux enfants puisque Little Villette sera de la partie et particulièrement active pour ces festivités.

Evoquons tout d’abord deux expositions photos, l’une de François Poche et l’autre de Michel Rabagliati. Dans le travail du premier, Montréal, la nature canadienne et les Inuits sont  mis à l’honneur. Quant au second, il est tout simplement le créateur d’une sorte de Tintin québécois auquel il arrive de nombreuses aventures.

Du côté du Petit Québec, surnom de Little Villette pour l’occasion le programme s’annonce chargé : découverte d’une fresque géante de l’illustratrice québécoise Marianne Dubuc, atelier de boules à neige, igloo musical pour les tout-petits, contes québécois autour d’un feu de joie, patinoire et hockey, sans oublier un défilé où chacun sera muni d’une lanterne préalablement fabriquée et bien d’autres surprises.

Bref, à La Villette, Noël sera québécois, ou pas !

 

 « Le Québec à La Villette » - Festivités

Du vendredi 24 novembre au samedi 31 décembre – Tous les jours de 10h00 à 19h00

Parc de la Villette

211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Corentin Cariou)

En Vélib’ : stations face

 

 

Notre actualité

  • Acheter un appartement à Paris 19ème avec ...
    Le 19ème arrondissement est de plus en plus prisé. Entre autres atouts : ses parcs : Butte-Chaumont et La Villette, mais surtout ses prix. Le 19ème est l’arrondissement qui affiche le prix au mètre carré le plus bas de la capitale. Voilà au moins deux bonnes raisons d’y acheter un appartement. Pour mener à bien et sans encombre votre projet immobilier, demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Flandre Crimée, située 104 rue de Flandre. [Lire la suite]
  • Paris 19e et son projet urbain L ...
    Région : Île-de-France Population : 186 393 habitants dans ... [Lire la suite]