Fin d’été en plein air avec le Festival Silhouette (à Paris 19ème) – CENTURY 21 Flandre Crimée – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Fin d’été en plein air avec le Festival Silhouette (à Paris 19ème)

Publiée le 17/08/2017

 

Voilà déjà 16 ans que le Festival Silhouette enchante la fin des étés parisiens et emmène le public dans l’univers passionnant du court-métrage, à déguster en plein air au Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge.

Durant toute la durée du festival, les amateurs pourront profiter de neuf soirées de projection, soit une centaine de films sélectionnées selon une programmation exigeante autant qu’éclectique, deux qualités qui font la réputation du Festival Silhouette. Composée de fictions, documentaires, films d’animation, clips ou encore films expérimentaux, cette sélection internationale sera soumise à trois jurys de nature différente, l’un professionnel, l’autre émanant du public et enfin un denier composé de jeunes passionnés, qui décerneront chacun un prix. Voilà pour les soirées et l’organisation. Mais le festival s’exprimera aussi le jour, avec des projections de documentaires ou film expérimentaux dont la programmation a été conçue pour séduire le jeune public.

A noter aussi également la touche musicale qui sera apportée par des artistes franciliens, chargés d’ouvrir les soirées, une opportunité pour eux de faire découvrir leurs talents à travers ces concerts gratuits.

 

Enfin, saluons la programmation en général et la démarche citoyenne, le Festival Silhouette étant doté d’un espace associatif, engagée dans une démarche écoresponsable et riche de l’énergie de 99% de bénévoles !

« Silhouette » - Festival de Courts-Métrages en plein air

Du 25 août au 2 septembre – Du lundi au dimanche de 18h00 à 0h00

Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge

5, avenue Debidour à Paris 19ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 bis (stations Danube ou Pré Saint-Gervais)

En Vélib’ : stations face au 53 rue Michel Hidalgo, au 1 avenue Ambroise Rendu, et au 109 boulevard Serrurier à Paris 19ème arrondissement.

 

http://www.association-silhouette.com/

Notre actualité

  • Acheter un appartement à Paris 19ème avec ...
    Le 19ème arrondissement est de plus en plus prisé. Entre autres atouts : ses parcs : Butte-Chaumont et La Villette, mais surtout ses prix. Le 19ème est l’arrondissement qui affiche le prix au mètre carré le plus bas de la capitale. Voilà au moins deux bonnes raisons d’y acheter un appartement. Pour mener à bien et sans encombre votre projet immobilier, demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Flandre Crimée, située 104 rue de Flandre. [Lire la suite]
  • Paris 19e et son projet urbain L ...
    Région : Île-de-France Population : 186 393 habitants dans ... [Lire la suite]