Atelier pour apprentis parfumeurs à la Cité des Sciences (Paris 19ème) – CENTURY 21 Flandre Crimée – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Atelier pour apprentis parfumeurs à la Cité des Sciences (Paris 19ème)

Publiée le 17/04/2017

 

Multipliant à l’infini leurs nuances subtiles, tantôt boisées, fleuries ou épicées, riches en agrumes ou  en fleurs blanches, en musc et autres essences précieuses, les parfums, capiteux ou frais, délicats ou poudrés, se déclinent en bouquets de fragrances pour hommes, femmes, enfants et même bébés. Aujourd’hui on va même jusqu’à habiller sa maison d’odeurs différentes que l’on peut choisir en fonction des pièces ou de nos humeurs, et on parfume même sa voiture ! Bref, ils sont partout. Et nous savons bien que certains parfums nous accompagnent toute notre vie, amenant dans leur sillage des émotions qu’ils rendent indélébiles. Mais derrière leur infinie variété se cache un univers complexe qui relève d’une vraie science et n’est pas « Nez » qui veut.

La Cité des Sciences et de l’Industrie propose au jeune public de découvrir les secrets du parfum. Il s’agit dans cet atelier original "Créateur de Parfum", d’apprendre à reconnaître les différentes essences, à deviner le type de végétal dont elles sont issues et  d’où elles viennent, mais également de comprendre comment les associer et quelle alchimie intervient dans la création d’un parfum. Un atelier qui se sent et se ressent, et dont on repart avec un flacon de sa propre création !

 

« Créateur de Parfum » - Stage de Sciences

Le mercredi 26 avril de 10h00 à 17h30

Cité des Sciences et de l’Industrie

30, avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

Accessible aux enfants de 9 à 12 ans.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (station Porte de la Villette ou Corentin Cariou)

En Vélib’ : stations face au 1 avenue de la Porte de la Villette et au 28bis avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

 

Notre actualité

  • Acheter un appartement à Paris 19ème avec ...
    Le 19ème arrondissement est de plus en plus prisé. Entre autres atouts : ses parcs : Butte-Chaumont et La Villette, mais surtout ses prix. Le 19ème est l’arrondissement qui affiche le prix au mètre carré le plus bas de la capitale. Voilà au moins deux bonnes raisons d’y acheter un appartement. Pour mener à bien et sans encombre votre projet immobilier, demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Flandre Crimée, située 104 rue de Flandre. [Lire la suite]
  • Paris 19e et son projet urbain L ...
    Région : Île-de-France Population : 186 393 habitants dans ... [Lire la suite]