Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

HappyRenting, un site collaboratif promu par la ville de Paris.

Publiée le 20/07/2016

 

 

Ce n’est pas si souvent que la mairie de Paris promeut une entreprise privée, en l’occurrence un site collaboratif de notation des appartements parisiens en location. Il faut dire que l’idée de ce site internet se montre particulièrement maligne même si, pour tirer parti de toute sa puissance, il faudra attendre quelques mois.

Éviter les mauvaises surprises.
De quoi s’agit-il ? Tout locataire à Paris peut entrer son adresse puis noter et commenter son logement selon quatre thèmes : quartier, immeuble, appartement, propriétaire/agence. Un procédé qui, si chacun joue le jeu et ne l’utilise pas à titre de défouloir comme c’est trop souvent le cas sur internet, permettra à un futur occupant d’éviter les mauvaises surprises en parcourant les annotations concernant l’habitation qu’il compte louer. Lui épargnant par ailleurs des visites inutiles.

Tout, vous saurez tout de votre prochaine location.
Rien de tel pour savoir si l’environnement est bruyant, si les communs sont bien entretenus, si l’ambiance de l’immeuble est chaleureuse ou si cette location est véritablement un bon plan et non un traquenard ! Avec la limite cependant de connaître avec précision l’étage et la localisation de l’appartement repéré, ce que n’autorise pas le système pour le moment.

Évidemment, on peut légitimement penser que ce site sera singulièrement utilisé pour des transactions entre particuliers car le travail d’un conseiller immobilier n’est-il pas, justement, d’apporter tous ces détails à son client ?

Pour tout savoir sur le site collaboratif HappyRenting, cliquez ici.

Notre actualité