Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Le 19e arrondissement se met au vert.

Publiée le 23/05/2016

 

Nos édiles n’ont de cesse de nous alerter sur les risques que connaîtrait notre planète si nous ne prenions pas des mesures drastiques en faveur de l’environnement. Avec, certes, quelques excès parfois mais avec intelligence aussi à l’instar de cette semaine du développement durable qui se conclura, le dimanche 5 juin, par un grand rassemblement au bassin de la Villette (quai de Seine). Intelligent parce qu’aux sempiternels ateliers de semis (pour apprendre à semer de petites graines) et autres invitations à manger sainement grâce à des pratiques agricoles respectueuses de la terre nourricière, ont été ajoutés une visite guidée du 19e arrondissement afin d’en révéler toutes les richesses verdoyantes, un atelier d’autoréparation de son vélo ainsi qu’une découverte des dispositifs d’aides à la rénovation thermique de son logement : de la culture et du pragmatisme conjugués à l’écologie, voilà la solution pour intéresser tout le monde, même les réfractaires à la verte couleur.

Expositions et projection.
Aux manifestations prévues s’adjoindront des expositions qui se tiendront dans divers endroits de l’arrondissement : parc de la Butte du Chapeau-Rouge, Jardin Serge Gainsbourg, square Monseigneur Maillet, Jardins Flandre-Maroc-Tanger et Hérold… Puis, dimanche, le village des écosolutions vous permettra de rencontrer des spécialistes de la lutte contre le gaspillage, des associations écologiques et même des apiculteurs, une journée qui s’achèvera par la projection d’un film : Autrement avec les légumes, à 16h30 dans la péniche Antipode, un documentaire qui sera suivi d’un débat.

Pour en savoir davantage sur cette semaine du développement durable, cliquez ici.

Notre actualité