Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

La prolongation de la ligne RER E entre dans sa phase active.

Publiée le 12/05/2016

 

Les riverains du quartier de la rue de l’Évangile n’ont pas fini de souffrir puisque la branche ouest de la nouvelle ligne du RER E prolongée aura pour terminus la station Rosa-Parks, nécessitant dès lors des agencements ferroviaires près de la gare d’une part et du pont-rail au-dessus du canal Saint-Denis d’autre part, aménagements qui s’étaleront jusqu’en 2019. Un programme gigantesque qui nécessite des travaux préparatoires qui débutent dès ce mois avec les déviations des réseau ERDF et Orange. Ce qui risque d’occasionner, même si cela n’est pas prévu par les fournisseurs, quelques troubles d’approvisionnement pour les habitants du cru.

Un chantier qui ne concerne pas les Parisiens mais qui devrait troubler leur tranquillité…
Chantier pharaonique qui s’achèvera au mieux en 2022 afin d’accroître la mobilité à l’intérieur du Grand Paris, la ligne E du RER sera prolongée jusqu’à Mantes-la-Jolie, à 50 km à l’ouest de Paris, en passant par Saint-Lazare et La Défense, permettant ainsi d’améliorer la desserte entre l’est et l’ouest francilien. Voilà qui ne devrait guère changer la vie des Parisiens qui, a priori, ne passent pas leurs week-ends au Val-Fourré mais participera néanmoins du développement économique de l’Île-de-France et donc de Paris.

Plus concrètement, ces travaux s’effectueront du lundi au vendredi, de 8h à 18h et provoqueront le déplacement de la chaussée quai de la Charente sur 200 mètres, la suppression de plusieurs places de stationnement et la modification du cheminement piéton.

Pour en savoir davantage sur le projet RER-Eole, cliquez ici.

Notre actualité