Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

De l’immobilier en barre.

Publiée le 03/09/2015

La leçon, sévère, des années cinquante avec leurs barres d’immeubles et leurs tours inhumaines a été comprise. Aussi, quand il s’est agi d’entreprendre le gigantesque chantier de réhabilitation de l’ancien entrepôt ferroviaire MacDonald, appel a été fait à une dizaine de cabinets d’architecture experts de la vie urbaine tandis qu’un budget faramineux de près d’un milliard d’euros y était englouti. Et il n’en fallait pas moins pour assurer une vie confortable aux occupants des quelque 1100 appartements ainsi créés.

Une mixité sociale et professionnelle.
Mais au-delà du parc immobilier qui se partagera en logements sociaux et privés, c’est un espace de vie qui a été voulu par la municipalité avec, notamment, 32 000 m² de commerces et d’équipements publics (école, collège, gymnase…) et pratiquement autant réservés à des bureaux qui devraient accueillir près de 150 entreprises. Bref, largement de quoi affirmer la mixité sociale et professionnelle dans ce secteur de la porte de La Villette qui connaît une profonde mutation depuis plusieurs années. A ce titre, l’entrepôt Macdonald constitue l’un des éléments clés du Grand Projet de Renouvellement Urbain qui concerne onze sites parisiens.

Une accessibilité renforcée.
De nouvelles facilités d’accès ont également été prévues puisque, après l’ouverture de la ligne T3b du tramway, devraient ouvrir la station RER E Rosa-Parks qui permettra d’atteindre la gare Saint-Lazare en 7 minutes seulement et le prolongement du tramway T8 depuis Saint-Denis. Voilà qui devrait ravir les 13000 usagers attendus et les centaines de salariés qui s’y rendront chaque jour mais aussi les riverains qui profiteront notamment du centre commercial.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité