Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Le parc de La Villette, plus actif que jamais.

Publiée le 13/07/2015

Entre les portes de Pantin et de La Villette, 55 hectares d’espaces verts mais aussi culturels accueillent chaque année une dizaine de millions de promeneurs ou visiteurs.

Et si Grande Halle, Cités de la musique et des sciences, Zénith mais aussi la Philharmonie drainent leurs flots d’habitués tout au long des quatre saisons, certains territoires restaient boudés par le grand public. Des lieux que Didier Fusillier, nouveau président de l'Établissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, voudrait bien revitaliser, notamment dans la partie située au nord-est, près de Pantin.

D’où l’idée, entre autres !, d’ouvrir à tous les répétitions de cirque qui se déroulent dans l’espace Chapiteaux, chaque samedi. Les amateurs de trapèze volant et de clowns blancs connaissent déjà ces toiles multicolores qui accueillent arts de la piste et de nombreuses compagnies internationales lors de festivals, mais ce nouvel accès devrait attirer de futurs adeptes. Cependant, le parc de La Villette, outre ses installations qui fonctionnent tout au long de l’année, offre bien davantage en cette période estivale avec son festival Scènes d’été 2015 jusqu’au 26 juillet, ses projections de cinéma en plein air ou encore son exposition de gonflables L’Air des géants.

Et le nouveau président n’est pas en reste, qui fourmille d’idées originales pour animer l’endroit, se proposant d’ouvrir tous les week-ends un espace de liberté dédié aux pratiques artistiques urbaines, qu’il s’agisse de peintures murales et de musique techno ouverte à tous les deejays en herbe ou encore de fournir des outils numériques pour pratiquer l’image ou le son, à tous les jeunes et moins jeunes de ce secteur du 19e arrondissement.

Pour en savoir davantage sur le parc de La Villette, cliquez ici.

Notre actualité