Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

La place des Fêtes fait peau neuve.

Publiée le 04/07/2015

Bien que la municipalité reconnaisse un budget limité, plusieurs places parisiennes devraient prochainement connaître un réaménagement, dont la place des Fêtes.

Autrefois lieu de rassemblement pour les festivités et banquets de l’ancienne commune de Belleville, la place des Fêtes connut un premier aménagement lorsque le 19e arrondissement de Paris fut créé en 1860. Pourtant, il fallut attendre près d’un siècle et les années 1970 pour qu’elle soit lotie avec des immeubles de grande hauteur qui entraînèrent l’élargissement du rond-point. Vingt ans plus tard, une deuxième rénovation eut lieu et permit à son marché trihebdomadaire une meilleure exposition.

Des concertations locales furent entamées dès 2012 avec notamment des ateliers qui invitaient les habitants de l’arrondissement à donner leurs avis et suggestions, suivis de l’envoi de quelque 5800 questionnaires auquel 937 seulement reçurent une réponse (65% de femmes, 30% de plus de 60 ans et 20% de moins de 35 ans).

Trois ans plus tard, la concertation n’en finit plus puisque le mois dernier une nouvelle réunion sur le réaménagement de la place des Fêtes était organisée alors que le projet rejoignait le programme « Réinventons nos places ! » de la ville de Paris qui concerne 7 places parisiennes. Puis, en décembre 2014, une votation a eu lieu et plus de 2500 personnes se sont exprimées.

Il a été finalement envisagé de libérer le cœur du carrefour en déplaçant partiellement le marché dans des rues adjacentes afin d’ouvrir le rond-point vers le Sud et vers la rue de Belleville. Il est également prévu d’en faire une place publique libérée de la circulation et du stationnement illicite des véhicules, d’en augmenter la présence végétale et d’y réserver de nouveaux usages qui restent cependant à définir.

Notre actualité