Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Le beau temps ne suspend pas les vols !

Publiée le 08/06/2015

L’été s’annonce et, avec le temps des vacances, la crainte du cambriolage grandit à mesure que la date du départ approche. Pourtant, quelques précautions de bon sens devraient vous épargner bien des désagréments.

L’opération Tranquillité vacances.
Si vous savez qu’il est préférable de verrouiller portes et fenêtres (…), peut-être ignorez-vous que chaque année, police et gendarmerie restent à votre disposition grâce à l’opération Tranquillité vacances. De quoi s’agit-il ? Vous vous inscrivez auprès des services de police dépendant de votre domicile, voire à la mairie, et en votre absence, lesdits services assureront une surveillance régulière de votre habitation. Ils en vérifieront les accès, que les ouvertures n’ont pas été forcées, ou que d’éventuels signes n’ont pas été laissés par des malfaiteurs en repérage.

 

Le bon sens près de chez vous.
Faut-il encore répéter les mêmes conseils de prudence, pourtant si efficaces ? Ne communiquez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et ne les indiquez pas davantage sur votre répondeur téléphonique. Faites relever votre courrier par des voisins ou des proches, mettez à l’abri les escabeaux, échelles et autres échafaudages qui faciliteraient l’intrusion des cambrioleurs ainsi que les outils utiles au bris de glaces ou de volets.

La maison connectée à votre secours.
Et à l’heure d’internet tout puissant et des smartphones aux mille applications ingénieuses, avez-vous considéré les offres d’alarmes connectées que proposent, à bas coûts aujourd’hui, de nombreux fabricants ? Des solutions adaptées à votre situation existent forcément… Et si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, consultez notre article sur la maison connectée.

Notre actualité