Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

« La Ville éphémère » : construction géante, en carton collective ! à Paris 19è

Publiée le 17/07/2017

 

Dans le cadre du Festival Paris l’été, voilà une déambulation originale et inattendue qui attend les parisiens (et les autres) qui passerait par la Grande Halle de La Villette d’ici la fin juillet. L’artiste plasticien Olivier Grossetête a investi les lieux. Et investir c’est le moins que l’on puisse dire de son travail résolument inscrit dans le monumental.

De quoi s’agi-t-il ? D’une « Ville éphémère » composée de constructions réalisées en carton d’emballage, des sculptures géantes qui n’hésitent pas à relever tous les défis de l’apesanteur et du poids, puisque certaines d’entre elles grimpent jusqu’à 25 mètres de haut et font plus d’une tonne.

Après âtre passé par Mexico, Sydney ou encore Helsinki, c’est donc aujourd’hui à Paris que l’artiste a posé ses valises (en carton évidemment) et entraîne le public dans son aventure. Car c’est là l’une des grandes originalités de sa démarche : le public est invité à participer à cette architecture empreinte d’utopie. Passants, petits et grands, jeunes et moins jeunes, habitants du quartier ou encore touristes d’ici et d’ailleurs n’ont qu’une seule chose à faire, donner un peu de leur énergie et de l’huile de coude. Des premières boîtes en carton à l’anéantissement final – n’oublions pas que tout cela n’est pas fait pour durer – ce travail, mené sans aucune machine sera l’illustration de la forcé créatrice collective. Une expérience inédite à  ne pas manquer !

 

« La Ville éphémère » - Olivier Grossetête

Du 17 au 30 juillet – Du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00. Les samedis et dimanches de 11h00 à 19h00.

Grande Halle de La Villette

211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Accès libre et sans réservation

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin) et 7 (station Fort d’Aubervilliers)

En Vélib’ : stations face au 3 place de la Porte de Pantin, aux 197 et 210 avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

 

Notre actualité