Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Carnaval de sorcières au Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge (à Paris 19ème)

Publiée le 16/06/2017

 

Non, ce n’est pas Hallowen avant l’heure. Et pourtant les sorcières sont de sortie et plus précisément les héroïnes principales de ce festival qui leur est dédié. Mais d’où vient cette idée originale ? De la , justement implanté dans le quartier. A travers son Espace Culturel des Arts du Masque, cette compagnie a pour vocation la promotion du masque sous toutes les formes possibles et imaginables. Et l’idée est venue de créer un évènement dans ce quartier où la compagnie est née, un festival pour et avec ses habitants. Alors ces fameuses sorcières ? Elles sont composées d’un groupe de femmes fortement impliquées, qui ont pris l’habitude de se retrouver au sein de l’Espace Culture des Arts du Masque. Elles seront bien sûr présentes pendant le Festival, mais au-delà de leurs sortilèges, tous les participants sont bien sûr invités à profiter des multiples animations du Village des Sorcières.

Au programme : musique et coin lecture, ateliers de création d’accessoires mais aussi de découverte des plantes sauvages ou encore jeux et promenades en poney. Temps forts de cette journée : la danse des sorcières et le bal... des sorcières aussi évidemment. Donc si d’aventure vous voyez une étrange créature juchée sur un balai survoler le Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, pas d’inquiétude. Préparée pour toute la famille, cet évènement promet son lot de surprises. Et tout le monde est bien sûr fortement encouragé à venir déguiser. Et aucune crainte, c’est un festival de gentilles sorcières !

 

« Le Carnaval des Sorcières » - Festivité

Samedi 1er juillet – De 15h00 à 20h00

Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge

5, avenue Debidour à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7bis (stations Pré Saint-Gervais ou Danube)

En Vélib’ : stations face au 109 boulevard Serrurier et au 53 rue Miguel Hidalgo à Paris 19ème arrondissement.

 

 

Notre actualité