Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

« La Coupe de Noël »: une traversée de la Seine à la nage (à Paris 19ème)

Publiée le 11/12/2016

 

C’est à la fois une première et la renaissance d’une longue tradition. Une première car après soixante-seize ans d’absence, on peut considérer qu’il s’agit là d’un vrai « nouveau » départ. Et la renaissance d’une tradition pour la même raison. La dernière édition de la course de nage de Noël a eu lieu en 1940. Mais il faut dire qu’en ces temps troublés par la seconde guerre mondiale, il est compréhensible que cette épreuve sportive mais ludique ait perdu tout son sens.

« La Coupe de Noël », qu’est-ce-que c’est ? On trouve ses origines en Angleterre quelques trente ans avant la première coupe de Noël parisienne. Dans une eau encore moins clémente que celle de la Seine, nos amis d’Outre-Manche avaient l’habitude de participer à une course de natation dans le lac d’Hyde Park. De 1906 à 1940 (sauf en 1914, 1915 et 1916, autres années de guerre), des nageurs français et étrangers se retrouvaient alors le jour de Noël pour une traversée de la Seine à la nage, à hauteur du Pont Alexandre III.

« La Coupe de Noël » en 2016 : cette année sera donc celle de sa renaissance, mais surtout pour le fun et avec panache ! En effet, les participants, qui seront limités à 150, se jetteront à l’eau pour une baignade sur une distance de 100 mètres. Détail important, ils devront obligatoirement être déguisés !

Une manière dynamique d’anticiper les agapes du réveillon !

 

« La Coupe de Noël » - Course de nage

Samedi 24 décembre de 14h00 à 17h00

Bassin de la Villette – Base Nautique de la Ville de Paris

41bis, quai de la  Loire à Paris 19ème arrondissement.

 

La « Coupe de Noël » est ouverte aux nageurs licenciés des Fédérations de Natation, Triathlon, Sauvetage, Sports sous-marins et Handisport Natation, mais aussi aux nageurs non licenciés. En revanche, ces derniers devront impérativement présenter un certificat médical confirmant leur aptitude à pratiquer la natation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Laumière) et 7 (station Riquet)

En Vélib’ : station face au 22 rue Euryale Dehaynin et place Ledit de Nantes à Paris 19ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité