Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

« La Coupe de Noël »: une traversée de la Seine à la nage (à Paris 19ème)

Publiée le 11/12/2016

 

C’est à la fois une première et la renaissance d’une longue tradition. Une première car après soixante-seize ans d’absence, on peut considérer qu’il s’agit là d’un vrai « nouveau » départ. Et la renaissance d’une tradition pour la même raison. La dernière édition de la course de nage de Noël a eu lieu en 1940. Mais il faut dire qu’en ces temps troublés par la seconde guerre mondiale, il est compréhensible que cette épreuve sportive mais ludique ait perdu tout son sens.

« La Coupe de Noël », qu’est-ce-que c’est ? On trouve ses origines en Angleterre quelques trente ans avant la première coupe de Noël parisienne. Dans une eau encore moins clémente que celle de la Seine, nos amis d’Outre-Manche avaient l’habitude de participer à une course de natation dans le lac d’Hyde Park. De 1906 à 1940 (sauf en 1914, 1915 et 1916, autres années de guerre), des nageurs français et étrangers se retrouvaient alors le jour de Noël pour une traversée de la Seine à la nage, à hauteur du Pont Alexandre III.

« La Coupe de Noël » en 2016 : cette année sera donc celle de sa renaissance, mais surtout pour le fun et avec panache ! En effet, les participants, qui seront limités à 150, se jetteront à l’eau pour une baignade sur une distance de 100 mètres. Détail important, ils devront obligatoirement être déguisés !

Une manière dynamique d’anticiper les agapes du réveillon !

 

« La Coupe de Noël » - Course de nage

Samedi 24 décembre de 14h00 à 17h00

Bassin de la Villette – Base Nautique de la Ville de Paris

41bis, quai de la  Loire à Paris 19ème arrondissement.

 

La « Coupe de Noël » est ouverte aux nageurs licenciés des Fédérations de Natation, Triathlon, Sauvetage, Sports sous-marins et Handisport Natation, mais aussi aux nageurs non licenciés. En revanche, ces derniers devront impérativement présenter un certificat médical confirmant leur aptitude à pratiquer la natation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Laumière) et 7 (station Riquet)

En Vélib’ : station face au 22 rue Euryale Dehaynin et place Ledit de Nantes à Paris 19ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité