Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Propriétaires parisiens, faites-vous aider !

Publiée le 11/11/2015

Que vous soyez propriétaire bailleur ou propriétaire occupant, savez-vous que de nombreuses subventions à la rénovation de l’habitat sont à votre disposition ? Pour les bailleurs, il s’agit d’aider ceux qui s’engagent à proposer une location de neuf années à un prix « maîtrisé » ; pour les autres propriétaires, ces contributions publiques sont certes assujetties à un certain plafond de ressources mais n’en restent pas moins intéressantes.

Quelques contraintes...
Évidemment, certaines contraintes s’imposent : le logement doit avoir été construit depuis plus de 15 ans (sauf s’il s’agit d’adapter les lieux au handicap), qu’il s’agisse de travaux améliorant la sécurité, le confort, la salubrité ou les économies d’énergie en permettant d’atteindre l’étiquette énergétique D a minima, et enfin qu’ils soient réalisés par des professionnels. Ce qui exclut d’office tout ce qui concerne la décoration et les opérations d’embellissement. Par ailleurs, les travaux ne devront pas avoir été commencés avant l’accord d’une commission locale d’amélioration de l’habitat.

Des aides supplémentaires.
Par ailleurs, certains territoires de la capitale bénéficient de subsides complémentaires au titre d’une Opération programmée pour l'amélioration de l'habitat (Opah). Ainsi, dans le 19e arrondissement, tout propriétaire qui souhaite rénover son immeuble pour en améliorer les performances énergétiques ou en optimiser le cadre de vie pourra-t-il en bénéficier. Des soutiens au financement qui sont également disponibles pour le quartier Belliard-Doudeauville dans le 18e ou dans le secteur République.

Pourquoi ne pas en profiter ?
Si vous habitez l’un de ces quartiers, vous pourrez dès lors tirer parti d’un accompagnement gratuit pour mener à bien votre projet avec, notamment, la recherche de financement et une assistance technique mais aussi et surtout des aides sonnantes et trébuchantes exceptionnelles délivrées par la mairie de Paris. Sans compter qu’une meilleure isolation vous fera faire des économies d’énergie. Ce serait ballot de ne pas en profiter…

 

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité