Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19ème : dans le souffle de la « grande vitesse ferroviaire »

Publiée le 17/05/2019

 

La « Grande vitesse ferroviaire », nom de l’exposition éponyme proposé par la Cité des Sciences et de l’Industrie a vu le jour dans les années 1960 au Japon. Et pourtant, c’est bien la France qui la porte à des sommets impensables alors, lorsqu’en 2007, un TGV atteint les 574,8 kilomètres à l’heure. Un record qui n’a pas été égalé depuis. 

Jusqu’au cœur de l’été, c’est donc cette grande vitesse qui mènera la danse d’une exposition à la fois ludique et pédagogique composée de jeux interactifs, maquettes, vidéos, quizz et bien sûr simulateur de TGV. L’idée, c’est de nous entraîner sur les 700m² du parcours de l’exposition au fil d’une extraordinaire aventure parsemées de défis à la fois techniques, scientifiques et humains, allant de la sécurité au tracé complexe des lignes en passant par le déplacement de trains de 400 tonnes.

L’exposition « Grande vitesse ferroviaire » a déjà été présentée à Rennes il y a deux ans, lorsque la ligne à grande vitesse Bretagne a été ouverte. Mais pour son passage dans la capitale, elle se trouve enrichie d’un volet artistique, au fil d’un parcours présenter les installations artistiques d’artistes aux univers très différents.

Une exposition à toute allure !

 

« Grande vitesse ferroviaire » - Exposition

Jusqu’au 18 août – Tous les jours sauf les lundis de 10h00 à 18h00. Les dimanches jusqu’à 19h00

Cité des Sciences et de l’Industrie

30, avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

Payant.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (station Porte de La Villette ou Corentin Cariou)

 

 

Notre actualité