Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Tous nos héros en Lego au Parc de la Villette (à Paris 19ème)

Publiée le 30/06/2018

 

Voilà une exposition qui a fait le tour du monde, ou presque. Déjà passée par les Etats-Unis, Londres ou encore Rome, la voilà pour toute la belle saison à Paris, sous l’espace Chapiteau du Parc de la Villette. Mais il est bien normal que « The art of the brick » soit un évènement international puisqu’elle touche à deux thèmes quasi universels : les célébrissimes petites briques de plastique communément appelées Lego d’une part, et de l’autre, les super héros et super vilains chers aux cœurs de tout le monde, petits et grands réunis autour de figures mythiques.

Donc en Lego, inédites, blufffantes et pour le plaisir de tous, voici les sculptures de Nathan Samaya, l’artiste qui a abandonné une carrière d’avocat d’affaires pour réaliser son rêve d’enfant !

Et ils sont bien tous là, Superman, Batman, Wonderwoman mais aussi le facétieux et maléfique Joker pour ne citer qu’eux. Au total, le visiteur épaté retrouvant instantanément son âme d’enfant peut contempler à loisir une centaine de figures qui l’ont fait rêver et ont demandé pas moins de 2 millions de briquettes de toutes les couleurs ! Une rencontre avec le bien et le mal sous leurs formes les plus ludiques.

Sans conteste l’une des expositions de l’été à ne manquer sous aucun prétexte.

 

« The art of brick : DC Super Heroes » - Exposition

Jusqu’au 19 août – Du dimanche au samedi de 10h00 à 19h00

Espace Chapiteau – Parc de la Villette

211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Porte de Pantin ou Ourcq)

 

 

 

Notre actualité