Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Flandre Crimée

Le Chèque énergie est expérimenté dans 4 départements.

Publiée le 04/07/2016

 

Il peut arriver à chacun d’entre nous de rencontrer des difficultés financières passagères, notamment au sortir de l’hiver quand il s’agit de payer les douloureuses factures de gaz ou d’électricité. Les plus avertis savent qu’il existe un tarif spécial de solidarité (pour l’EDF) et le tarif de première nécessité (pour GDF) qui permettent d’alléger ces coûts. Malheureusement, le dédale administratif pour faire valoir ces droits a largement de quoi rebuter le plus volontaire d’entre nous.

Une attribution automatisée.
Aussi les pouvoirs publics ont-ils décidé d’expérimenter le Chèque énergie dans quatre départements (Ardèche, Aveyron, Côtes-d’Armor et Pas-de-Calais) avec un système non seulement plus simple mais, et c’est bien là sa qualité, systématique. Selon votre revenu déclaré aux impôts, vous recevrez automatiquement chaque année un chèque de 48€ à 227€ (fonction des ressources et de la composition du foyer) que vous pourrez utiliser pour régler vos factures d’énergie.

Attention, il ne s’agit pas d’une formule de chèque standard que vous pouvez créditer sur votre compte bancaire mais d’un formulaire à transmettre à votre fournisseur d’énergie. Si cette expérience s’avère concluante, elle sera étendue au reste du territoire en 2018.

Pour en savoir davantage sur le Chèque énergie, cliquez ici.

Notre actualité