Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Padambus : entre transport en commun et VTC.

Publiée le 04/04/2016

 

Après le douloureux conflit qui vit se confronter taxis et chauffeurs de voiture de tourisme (VTC), on peut s’étonner de cette nouvelle expérimentation engagée par la mairie de Paris. Pourtant, cette dernière veut encourager à tout prix les transports en commun et réduire l’impact automobile sur la vie des Parisiens. Aussi s’est-elle associée pour des essais grandeur nature avec Padambus, un système de transport de proximité à la demande. Et c’est le 19e arrondissement qui bénéficiera en premier de cette expérience, notamment pour la traverse Ney-Flandre.

Un transport en commun à la carte.
Réservé aux trajets de proximité, plus souple que les transports en commun classiques, moins cher que le taxi, encore plus technologique qu’Uber, Padambus se constitue d’une flotte de minibus qui circuleront dans le 19e arrondissement et se détourneront pour répondre à la demande d’un passager qui aura utilisé l’application mobile Padam. La réussite technique, en l’espèce, consiste à prévoir en temps réel un parcours optimisé par rapport aux demandes afin de limiter et le trajet et son coût. A ce propos, chaque déplacement est tarifé en fonction de la distance (peu importe qu’il y ait un seul ou dix occupants dans le véhicule)

Participez à l’étude de faisabilité !
Reste à savoir si la population parisienne, plutôt âgée, saura s’adapter à ces nouveaux usages. Les premiers essais semblent néanmoins l’attester. D’autant que la startup à l’origine du projet s’attache aux nécessités concrètes de ses futurs utilisateurs et n’hésite pas à lancer de vastes consultations. D’ailleurs, habitants du 19e arrondissement, si vous souhaitez participer à la mise en place de ce service innovant, rendez-vous sur le site de l’entreprise pour faire part de vos besoins

Vous voulez participer à l’étude ? Cliquez ici.

Notre actualité