Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Flandre Crimée, Agence immobilière PARIS 75019

Acheter sa résidence principale ne devrait être que plaisir et bonheur !

Publiée le 12/01/2016

 

Si l’acquisition de sa résidence principale reste le vœu le plus cher des Français, un grand nombre d’entre eux hésite à franchir le pas. Pour des raisons pécuniaires, certainement, mais aussi, et bien plus souvent qu’on ne pourrait le suspecter, par crainte de problèmes inattendus, par peur de l’inconnu. Ce qui, bien sûr, est regrettable d’autant que s’ils envisageaient sereinement, point par point, chacune des étapes de cet investissement, ils constateraient qu’une transaction immobilière peut s’effectuer sans stress à l’instar de ce que connaissent les quelque 700 000 acquéreurs chaque année !

Sachez ce que vous voulez !
Évidemment, il n’existe pas de recette miracle pour éliminer définitivement toute appréhension devant l’ampleur de l’engagement financier que vous vous apprêtez à contracter, cela se saurait ! Pourtant, sauf exception, tout devrait se passer le mieux du monde. Et, en tout premier lieu, sachez vous faire accompagner ! C’est idiot à répéter mais un professionnel de l’immobilier vous épargnera bien des déconvenues. Cela posé, même le meilleur d’entre eux ne sera que d’une piètre utilité si vous ne savez pas ce que vous voulez ! Un petit appartement bien placé ou une superficie plus importante dans un quartier moins privilégié ? En étage ou au rez-de-chaussée ? Avec combien de pièces ? Et avec quels aménagements spécifiques (cuisine, chauffage, etc.) ?

Prévoir, c’est se rassurer !
Bref, et même si cela peut vous paraître scolaire, ouvrez un joli cahier à grands carreaux et notez tous vos désirs. Les coucher sur le papier vous permettra de ne rien oublier, voire d’y revenir le cas échéant pour y ajouter de nouvelles exigences. Cela effectué, planifiez votre recherche sur un calendrier. Prenez le temps nécessaire à vos démarches et à vos investigations. Pour faire court : prévoir, c’est se rassurer. Ainsi, mettez-vous au plus tôt en quête de l’emprunt nécessaire en collectant le maximum de renseignements sur les taux disponibles, les assurances, afin de calculer précisément vos capacités de remboursement. En connaissant le montant de votre budget, une fois vos critères de sélection clairement définis, vous vous épargnerez bien des angoisses.

Notre actualité