1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. OPATB 19e : une bonne occasion de faire des économies.

OPATB 19e : une bonne occasion de faire des économies.

Publié le 10/12/2015

Alors que la COP21 vient de s’achever et, plus prosaïquement, parce que nous avons tous besoin de réduire notre consommation d’énergie, notamment pour nous chauffer, toute solution d’économie est la bienvenue. Mais de la coupe aux lèvres, le chemin est long et même si le financement des travaux d’optimisation écologique demeure le principal écueil, il s’avère que nombre d’entre nous ne savent pas comment aborder un projet de réhabilitation immobilière. 

La rénovation énergétique de A à Z.
Pour la première fois, une opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments (OPATB) est conduite à l’échelle d’un arrondissement. Et c’est le 19e qui a été sélectionné pour offrir à ses habitants propriétaires d’un logement privé, un accompagnement pour la rénovation énergétique grâce à des travaux d’isolation. Concrètement, il s’agit de vous aider à:

  • trouver les solutions adaptées à votre immeuble ;
  • monter le dossier de candidature ;
  • choisir les professionnels qui mettront en œuvre l’audit technique et énergétique ;
  • chercher les financements nécessaires.

Un accompagnement pas à pas.
Cette OPATB 19e marque la deuxième édition d’une opération qui a permis, en un an, à 76 copropriétés et pavillons de bénéficier d’un suivi personnalisé. Si vous habitez en copropriété, réunissez autour d’un projet plusieurs copropriétaires et remplissez un dossier de candidature sur le site internet mis en ligne à cette intention. L’association SoliHa, mandatée par la mairie, qui réunit des professionnels spécialisés dans l’amélioration de l’habitat, vous répondra dans les meilleurs délais puis vous accompagnera pas à pas dans votre projet : diagnostic global, définition du chantier à réaliser puis recherche des indispensables subsides sonnants et trébuchants.

En sachant à cet égard, que la ville de Paris délivre des subventions qui se montent jusqu’à 20% du montant hors taxes des travaux (dans la limite de 2000€ par logement) qui s’ajoutent ainsi aux aides de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et à celles de la région Île-de-France.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous